Africa Jeux de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Africa Jeux de Rôles

On croyait la guerre terminée pour toujours. Elle continue. Seras-tu tueur ou tué ? Bon ou mauvais ? A toi de choisir ton chemin...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Roi Lion - résumé des films

Aller en bas 
AuteurMessage
Taliaka
Admin
Taliaka


Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 28

Le Roi Lion - résumé des films Empty
MessageSujet: Le Roi Lion - résumé des films   Le Roi Lion - résumé des films Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:42

Le Roi Lion 1 :

Dans la savane africaine, un lionceau, le prince Simba, fils du roi Mufasa et de la reine Sarabi, vit heureux parmis les autres lions du royaume, comme par exemple sa meilleur amie, Nala, une jeune lionne de son âge.
Il ignore que son oncle Scar, le petit frère du roi Mufasa, est pris d'une jalousie mortelle envers Simba. En effet, Scar n'a jamais supporté de vivre dans l'ombre de son frère et de n'être qu'un simple prince, ne pouvant pas même succéder à Mufasa car Simba est désormais le futur monarque.

Avec la collaboration de hyènes, Scar imagine un plan diabolique pour éliminer son frère et le jeune Simba. Après avoir tué Mufasa en le jetant du haut d'un ravin, Scar fait croire à Simba qu'il est responsable de la mort de son père et l'exiler dans le désert. Ainsi, le petit prince n'aura aucune chance de survie... mais, à bout de forces, à deux pas de la mort, Simba est secouru par Timon, un suricate incompris et Pumbaa, un phacochère dégageant, une odeur très... gazeuse ! ^^'

Simba, terrifé par le fait de pouvoir revenir dans son royaume et d'être considéré comme un meurtrier, va grandir aux côtés de ses nouveaux amis, dans la jungle épaisse, en se nourrissant de larves et en suivant une nouvelle philosophie de vie : « Hakuna matata », c'est-à-dire "pas de soucis" !

Devenu adulte, Simba retrouve par hasard son amie d'enfance, Nala au cours d'une partie de chasse. Elle lui apprend que Scar, devenu roi, est un vrai tyran, un tyran qui a ravagé la Terre des lions et que la famine menace ses habitants ; elle tente de le raisonner et encourage son retour en tant que roi légitime. Mais, se sentant toujours coupable, Simba refuse de revenir parmi les siens. C'est finalement le mandrill Rafiki, sage du royaume et surtout l'apparition du fantôme de Mufasa, qui parviendront à le faire changer d'avis afin qu'il renverse Scar et redonne au royaume de son père sa beauté et sa grandeur perdues.

Après avoir vaincu Scar et appris la vérité au sujet de la mort de son père, Simba devient roi de la Terre des lions. Le film se termine sur la naissance de Kopa, futur fils de Simba et de Nala, aux côtés de Timon et Pumbaa, venus aider leur ami pourson combat contre les hyènes et Scar.

Le Roi Lion II : L'honneur de la tribue

Simba et Nala sont les heureux parents de Kiara, la future princesse du royaume.
Note : Kopa n'apparaît plus dans aucun film. Personne ne sait pourquoi il a disparut, peut-être (c'est mon avis) les studios Disney n'avaient pas envisagés de suite au Roi Lion, et, finalement en ont créer une, mais n'avaient pas envie de mettre à nouveau un personnage principal masculin comme héros, et ont inversé le sexe. Pour plus d'informations, clique ici.
Un jour, Kiara fausse compagnie à Timon et Pumbaa, chargés de la surveiller. Elle pénètre alors sur le territoire des Hors-la-loi, des lions et des lionnes bannies de la Terre des Lions pour avoir jadis juré allégeance à Scar. Elle rencontre Kovu un jeune lion, fils adoptif de Scar. Sa veuve, Zira, est mère de deux autres lionceaux nés d'un autre mâle, Kovu et Vitanie. La lionne, minée par la mort de son époux et abreuvée de haine envers Simba, a imaginé un plan pour l'éliminer afin que Kovu prenne sa place en tant que roi.

Un jour, une fois Kiara adulte, se retrouve prise dans un incendie courant sur la savane. Il s'agit en réalité d'une manœuvre imaginée par Zira pour que Kovu sauve Kiara, lui donnant ainsi une bonne raison d'être accepté dans la famille de Simba. En suivant son plan, Zira pense que Kovu s'attirera la confiance du roi pour endormir sa méfiance et le tuer par surprise.

Conformément à ce que prévoyait Zira, Simba, d'abord méfiant, finit par accorder sa confiance à Kovu. Mais ce dernier, se rapprochant de plus en plus de Kiara, se découvre des sentiments pour elle et ne peut se résoudre à obéir à sa mère adoptive. Il en oublie bientôt sa mission et décide de ne plus penser à mal envers Kiara et les siens. Mais un jour, Simba ayant emmené Kovu hors de la Terre des Lions, tous deux sont surpris par Zira et ses complices. Zira remercie Kovu de leur avoir livré Simba, qui croit alors à une trahison. Un terrible combat s'engage à l'issue duquel Nuka, le demi-frère de Kovu, meurt, écrasé par une chute de troncs d'arbres. Simba échappe aux griffes des Hors-la-loi et rejoint la Terre des Lions.

Tenu pour responsable de la mort de son demi-frère par Zira, Kovu s'enfuit rejoindre Simba pour plaider son innocence dans ce guet-apens. Convaincu que Kovu l'a trahi, Simba le condamne à l'exil, au grand désespoir de Kiara. La jeune lionne fugue alors retrouver son ami dans la savane et tous deux s'avouent l'amour qu'ils se portent réciproquement.

Rendue furieuse par la mort de son fils Nuka, Zira lance une grande offensive des Hors-la-loi contre la Terre des Lions. En plein cœur de la bataille, Kiara et Kovu s'interposent pour raisonner leurs tribus respectives. Kiara ouvre les yeux à son père qui prend conscience de l'absurdité du conflit opposant les siens aux Hors-la-loi. Tous abandonnent le combat, à l'exception de Zira, décidée à tuer celui qui l'a rendu veuve. Kiara prévient l'attaque et saute sur Zira pour la bousculer. Les deux lionnes culbutent et chutent presque d'une falaise surplombant une rivière tumultueuse. Zira, refusant l'aide de Kiara, tombe et se noie dans les flots. La guerre finie, les deux hardes sont réunies sous la direction de Kiara et Kovu.

Le Roi Lion III : Hakuna Matata :

Installés dans une salle de cinéma, Timon et Pumbaa se repassent l'histoire du Roi Lion et décident de la raconter à leur manière.

Le film permet surtout de rire en voyant l'autre côté de certaines scènes ou l'histoire avant l'histoire comme la jeunesse de Timon et sa rencontre avec Pumbaa... On en apprend donc plus sur Timon et Pumbaa, en retraçant leur histoire en parallèle de celle du Roi Lion. Il 'agit plus d'une parodie qu'une suite du Roi Lion.

On apprend donc que Timon, vivant dans une tribue de suricates, est détesté par les siens car il ne fait que des dégâts et effondre les galleries. Le jour où son oncle Max est sauvé in extremis des hyènes Shenzi, Banzaï et Ed, Timon, qui devait faire la sentinelle et a préfèrer chanter et danser plutôt que de surveiller, comprends que son oncle a faillit être tué par sa faute.

Il décide de partir, sa mère tentera de le persuader de rester en vain. Timon fera la rencontre de Pumbaa, rejeté par les siens à cause de ses "pets" très odorants. L'amitié s'installera rapidement. Ils chercheront à se loger un peu partout sur la Terre des Lions, mais finiront par s'installer dans la jungle. Ils feront la rencontre de Simba, et l'histoire se poursuivra jusqu'au combat final de Scar et de son neuveu, où l'on verra que Timon, Pumbaa, sa mère et son oncle (revenu l'aider), auront joué un rôle très important dans la bataille.

La famille de Timon le considérera finalement comme un vrai héros, et resteront habiter dans la jungle, tandis que le suricate et le phacochère repartiront vivre au Rocher du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
https://africajdr.forumgaming.fr
 
Le Roi Lion - résumé des films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Africa Jeux de Rôles :: Histoire du Roi Lion-
Sauter vers: